Vivez le 33è Congrès de la Conférence Internationale des Barreaux Lausanne 2018
33e Conférence internationale des Barreaux de tradition juridique commune
« L’avocat du XXIe siècle et les modes de résolution des conflits »
du 5 au 8 décembre 2018 Lausanne, Suisse
Par son rayonnement international, ce Congrès, absent depuis plus de dix ans du continent européen, est aussi un privilège pour la Suisse, le canton de Vaud et Lausanne, Capitale Olympique.
Nous souhaitons que ce Congrès reste un moment inoubliable pour chacun d’entre vous.
Inoubliable par la qualité de ses travaux et des personnalités de renommée internationale qui y prendront part sur le thème de « L’avocat du XXIe siècle et les modes de résolution des conflits ».
Inoubliable aussi par la richesse de son programme qui permettra aux congressistes, au-delà des enseignements scientifiques, de découvrir la culture et la beauté de cette région des bords du lac Léman.
Plus que tout, nous voulons faire de ce 33e Congrès l’expression la plus vivante et chaleureuse du sens du partage, de l’échange et de la Confraternité qui habite la grande famille des avocats du Monde et de toutes les générations.
A l’heure de recevoir le millier de congressistes annoncés à Lausanne, nous devons déjà féliciter et remercier celles et ceux, de plus en plus nombreux, qui ont, au sein de l’OAV et du Comité d’organisation, ont œuvré sans relâche et avec enthousiasme à la réussite de cet événement, pour le rayonnement de notre Ordre et de la CIB.
Que soient aussi remerciées les Autorités et nos partenaires qui ont, d’une part, largement permis de faciliter l’accès administratif de nos Confrères d’où qu’ils viennent et, d’autre part, rendu possible de limiter au mieux les coûts à charge de chaque participant.
Sur le point de déclarer ouvert le 33e Congrès, nous formons le vœu d’en faire une grande et belle fête digne des nobles valeurs partagées par la CIB et l’OAV.
Elie Elkaim
Ancien Bâtonnier
Président du Comité d’organisation
Articles similaires
Related posts:
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire