L’ordre des avocats d’Alger, en partenariat avec l’UIA (Union Internationale des Avocats), organise un séminaire à Alger, au Centre International des Conférences (C.I.C), les 11 et 12 janvier 2019, sous le thème « l’Avocat, vecteur du développement économique et des investissements ».
Ce séminaire sera l’occasion de débattre du rôle de l’avocat comme acteur dans le développement économique, par son activité de conseil, d’accompagnement et de proposition, à la lumière des expériences de l’Algérie et des autres pays, et l’occasion d’exposer le cadre juridique de l’investissement en Algérie sur la base de la nouvelle réglementation relative à la promotion de l’investissement.
En Algérie, les avocats ont eu l’opportunité de capitaliser une expérience considérable suite à l’ouverture du marché national aux investisseurs privés et étrangers en 1988. Leurs expériences pourraient être partagées avec d’autres pays.
Les avocats, grâce à leur intervention, participent activement au développement de l’économie et à l’amélioration du cadre de l’investissement. Ils proposent des montages juridiques et conseillent dans le cadre réglementaire et économique, permettant ainsi de mieux développer les investissements.
Dans l’attente de vous accueillir à Alger!
Laisser un commentaire