L’allocution du Bâtonnier National qui ouvrait le bal était d’une facture qui identifie toujours ses sorties et prestations.
Fixant l’opinion que son message était celui de la rentrée judiciaire de 2004, Monsieur le Bâtonnier National a tenu à rappeler et interpeller tous les acteurs de la Justice à la force du droit, à la soumission de tous devant les textes, à la parole mesurée et correcte tant dans le chef du Politique, du citoyen à éduquer, que de l’avocat.
Monsieur le Bâtonnier National n’a pas esquivé cette attitude des Honorables députés tendant à empêcher la promulgation au journal officiel de la loi sur la profession d’avocat telle qu’adoptée, et promulguée par le Chef de l’Etat.
L’UJABKM qui est confortée par ce message clair de soumission de tous à la loi entend inviter l’avocat Congolais à s’approprier, loin des réseaux sociaux où tous excellons en syndicalistes, ce rappel à ordre, cette interpellation du 1er d’entre tous les avocats.
Toutes nos félicitations à Monsieur le Bâtonnier National, aussi, pour cet appel à la fin des lois hypocrites – bancales, à la révolution de notre pensée sociale.
Très bonne rentrée judiciaire à tous.
Dans l’attente de L’AGORA DE LA RENTRÉE …
POUR L’UNION DES JEUNES AVOCATS DU BARREAU DE KINSHASA/ MATETE, UJABKM ASBL,