PRES DE 230 CANDICATS AVOCATS ONT REUSSI AU TEST D’ADMISSION AU TABLEAU DE STAGE

Le barreau de Kinshasa Matete, a enregistré 230 candidats avocats qui ont réussi au test d’admission au tableau de stage de l’ordre des avocats de ce barreau sur le taux de participation de 630 candidats. Le test fut organisé au mois de juin de l’année en cours et les résultats ont été rendus publics la semaine dernière.

Le bâtonnier KAYUDI MISAMU Coco, qui l’a annoncé à la presse a indiqué que les candidats devront faire parvenir au barreau de Kinshasa Matete les documents administratifs nécessaires exigés par l’ordre des avocats pour être inscrit sur la liste de stage.

Par ailleurs, il a regagné Kinshasa le vendredi dernier au terme d’un séjour de trois jours à Matadi dans la province du Kongo Central.

PRES DE 230 CANDICATS AVOCATS ONT REUSSI AU TEST D’ADMISSION AU TABLEAU DE STAGE

Le bâtonnier qui a répondu à l’invitation de l’association des jeunes avocats de Matadi (AJAM), a animé une conférence débat sur les nouvelles lois relatives au fonctionnement des barreaux en républiques démocratique du Congo.

Il convient de souligner que les lois relatives aux barreaux ont été adoptées au parlement et sont présentement sous examen au Senat avant de les soumettre au chef de l’Etat pour leurs promulgations.

Selon la même sources, le bâtonnier a fourni les détails aux avocats sur les lois des barreaux sous examens et a demandé aux hommes en toges noires de faire confiance aux lois qui vont régir l’organisation et le fonctionnement des barreaux dans notre pays.

Le barreau de Kinshasa Matete, a omis plus de 350 avocats pour le non payement de leur cotisation annuelle due au barreau. Le barreau qui a livré cette nouvelle a indiqué que l’omission est momentanée jusqu’au règlement de la créance due au barreau de Kinshasa Matete.

Le payement de cotisation annuelle est une obligation pour les avocats en activités, indique-t-on de même sources. Le barreau fonctionne grâce à toutes ces cotisations des avocats, les barreaux intervient dans les obsèques de ses membres et parfois les frais de maternités de certains d’entre eux.

C’est l’unique façon pour les avocats de participer au bon fonctionnement des barreaux qui sont pour là pour défendre la profession d’avocats et les intérêts des associations d’avocats.

AMK