Journée du barreau 2017: le ministre de la Justice interpelle les avocats sur la corruption

Journée du barreau 2017: le ministre de la Justice interpelle les avocats sur la corruption

A l’occasion de la célébration de la journée nationale du barreau, le ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba, a interpellé lundi 10 juillet les avocats sur des pratiques qui ternissent l’image de leur profession.Le ministre a notamment cité la corruption, la multiplication des manœuvres dilatoires, le manque de loyauté, de sincérité.

Thambwe Mwamba  a  également  reproché  à  certains  avocats  de  manquer de  modération  dans  la  fixation  de  leurs honoraires  notamment lorsqu’ils  défendent  les  intérêts  de  l’Etat  ou  des  entreprises  publiques.

Le ministre a invité les avocats à redorer l’image de leur profession.

Pour célébrer cette journée nationale du barreau, tous les barreaux de la RDC sont réunis à Lubumbashi où des journées de réflexion sont organisées.

Le bâtonnier national Me Jean Joseph Mukendi a déclaré à cette occasion que cette célébration est une opportunité pour porter un regard rétrospectif sur l’état de la profession d’avocat.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.