Yaoundé, Abidjan et Porto-Novo, du 19 au 23 février 2018

Dans le cadre de la tournée qu’il effectue au sein des Institutions de l’OHADA, S.E.M. Francis NKEA NDZIGUE, Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux chargé des Droits Humains de la République Gabonaise et Président en exercice du Conseil des Ministres de l’OHADA, a effectué une tournée dans les institutions de l’OHADA du 19 au 23 février 2018.

Accompagné pour la circonstance par le Professeur Dorothé Cossi SOSSA, Secrétaire Permanent de l’OHADA, le Président du Conseil des Ministres a visité tour à tour le Secrétariat Permanent à Yaoundé (Cameroun), la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage (CCJA) à Abidjan (Côte d’Ivoire) et l’Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) à Porto-Novo (Bénin).

Outre la visite des locaux, S.E.M. Francis NKEA NDZIGUE, a eu un entretien avec les Chefs des différentes Institutions et avec le personnel ; ces échanges ont permis de faire le tour de différentes préoccupations et suggestions tendant à optimiser le fonctionnement des Institutions. Il a également rendu une visite de courtoisie à ses homologues du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et du Bénin.

S’inscrivant dans le cadre de la visite traditionnelle que le Président en exercice du Conseil des Ministres effectue dans les institutions de l’OHADA, cette tournée précède de peu la quarante sixième réunion du Conseil des Ministres, prévue au mois de juin 2018 à Libreville (République Gabonaise). /-

Retrouvez toute l’actualité institutionnelle de l’OHADA sur www.ohada.org et abonnez-vous à la newsletter pour rester informé(e).

Le Secrétaire Permanent,

Pr Dorothé C. SOSSA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.