Bamako (MALI), du 13 au 15 février 2018
FORMATION SUR LE NOUVEL ACTE UNIFORME RELATIF AU DROIT COMPTABLE ET A L’INFORMATION FINANCIERE
Le nouveau référentiel comptable de l’OHADA est entré en vigueur depuis le 1er janvier 2018 pour les comptes individuels. Afin de vous permettre d’en appréhender les contours et de consolider votre expertise, l’Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) organise à Bamako (MALI), du 13 au 15 février 2018, une formation sur le thème “Appliquer le nouvel Acte Uniforme relatif au Droit Comptable et à l’Information Financière (AUDCIF) : exigences, techniques et méthodes”.
Cette session fait suite à celle de Dakar des 18, 19 et 20 décembre 2017 qui avait réuni 38 participants.
Nous vous prions de trouver ci-après les informations détaillées relatives à ladite formation :
Lieu : Institut National de Formation Judiciaire (INFJ), Bamako, Mali
Durée/dates : Trois (03) jours, du mardi 13 au jeudi 15 février 2018 (ces dates remplacent celles des 05, 06 et 07 février 2018 initialement prévues au catalogue des formations de 2018)
Public cible : Experts-comptables, directeurs comptables et financiers, directeurs administratifs et financiers, chefs comptables, cadres et agents des collectivités publiques, agents comptables, contrôleurs de gestion, collaborateurs des services comptables, auditeurs, financiers, fiscalistes, magistrats, notaires, avocats, huissiers de justice, mandataires judiciaires, juristes d’entreprise, managers, universitaires, opérateurs économiques et toute autre personne en relation avec la comptabilité.
Formateur : M. Oumar SAMBE, Expert-comptable diplômé, principal auteur du nouveau référentiel comptable de l’OHADA et co-auteur du Praticien comptable et du Guide pratique du droit des sociétés commerciales et du GIE.
Conditions d’inscription :
- remplir et envoyer le formulaire d’inscription à l’ERSUMA ;
- verser les frais de formation arrêtés à la somme de 450 000 FCFA.