LE BATONNIER KAYUDI MISAMU INVITE LES POPULATIONS DE FUNA A S’ENROLER MASSIVEMENT
Le Bâtonnier du barreau de Kinshasa Matete KAYUDI MISAMU COCO a invité, dimanche, les populations de Funa à se faire enrôler massivement pour désigner les défenseurs de leurs causes. Le bâtonnier qui remplissait son devoir civique a fait savoir que les populations sont appelées à designer cette fois-ci, et à faire un bon choix de leurs leaders et rompre avec les habitudes électorales de 2011.
Il a profité de cette circonstance pour déplorer le comportement de certains politiques après avoir été élus par les populations de Funa, choisisses d’autres commune au lieu de défendre les intérêts de leurs électeurs. Il a souligné que présentement les populations de Funa sont orphelines de leadership. Il a invité ensuite la population à la vigilance tous azimut, précisant qu’elles sont appelées à inviter les erreurs commises en 2011 au cours des opérations électorales, ou les électeurs ont fait un mauvais choix.
Il a insisté sur le fait que les populations de Funa se ressaisissent en accordant leurs voix aux défenseurs de leurs causes. Les routes, les avenues, les quartiers demeurent sans électricités, parfois sans eaux mais aucun leader élu à Funa n’en parle.
Les militants du parti politique « congrès Africain de démocrates » (CAD) ont accompagné le Bâtonnier KAYUDI dans une ronde à pieds qu’il a effectuée dans les quartiers de Yolo-sud et Yolo-nord dans la commune de KALUMU.
Ils ont scandé des slogans et des chansons en faveur de celui que les populations considèrent comme leur futur élu.
Par ailleurs, un match de football a opposé les équipes : les Amis de dimanche et les scientistes de la commune de KALAMU.
Les scientistes sont les anciens et étudiants de la faculté de droit du campus de Kinshasa. Ce match de football s’est terminée par un nul blanc les deux équipes c’est son séparées dos à dos (0-0).
Tous s’est dérouler dans une ambiance de fête et à la satisfaction des organisateurs.
Les représentant du parti politique congres africains des démocrates se sont réjouis de l’initiative du bâtonnier de penser présentement à l’avenir du district de Funa.
Laisser un commentaire