40 ans du Petit Séminaire Saint Charles Lwanga de Katende : Le Bâtonnier Coco Kayudi va à la rescousse des séminaristes.

Situé à quelques encablures de la ville de Kenge dans la province du Kwango, le petit séminaire Saint Charles lwanga/ Katende totalise 40 ans en cette année 2021.

À cette occasion, et à l’occasion de la fête des martyrs de l’Ouganda avec Saint Charles Lwanga, Saint Patron du séminaire, une série des festivités est organisée du 2 au 6 juin 2021, semaine qui se clôturera par une grande célébration eucharistique qui sera dite par Monseigneur Jean Pierre Kwambamba, évêque du diocèse de Kenge.

Dans ce cadre, le bâtonnier de l’ordre des avocats du Barreau de Kinshasa Matete, Kayudi Misamu Coco, l’un des pures produits de ce haut lieu de formation a fait le déplacement de Kenge pour prendre part aux festivités.

Dans sa gibecière plusieurs biens vivres et non vivres destinés aux séminaristes et prêtres formateurs notamment, des livres, des matelas, des couverts de table, des équipements de football, les cartons de poulet, de chinchards, des sacs de riz et autres.

Cet avocat de la République, à la réputation internationale reste reconnaissant envers les autorités ecclésiastiques du diocèse de kenge, ses nombreux formateurs et encadreurs, mais surtout, cette alma mater qui lui a tout donné. Plusieurs autres actions sont envisagés dans le but de porter haut l’image de marque du petit séminaire Saint Charles Lwanga de Katende.

Merlin Kamalandua

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.